Renforcez votre équipe en recrutant des radiologues qualifiés sur vos postes restés libres de PH ou assistants avec le
RECRUT RADIO est un nouveau service simple et convivial, à l’intention de ses membres, Universitaires Hospitaliers, membres associés et RTS (Responsable du Terrain de Stage), afin de pouvoir accéder à des d’étudiants en radiologie d’un pays de l’UE (FFI) ou de jeunes médecins étrangers hors UE (Stagiaire associé en général, SA), à la recherche de stages en France.
Ce service vous est offert par le CERF dans le cadre de votre adhésion au CERF.
Le service RECRUT RADIO s’adresse aux étudiants et médecins étrangers, à la recherche de postes de FFI ou stagiaires associés. En sont exclus, les internes en DES et les étudiants étrangers en DFMS ou DFMSA à l’université française, car ils choisissent leur stage par la procédure de l’université au niveau national.
Le service repose sur une nouvelle plateforme permettant d’identifier les terrains de stages (vos services) et d’identifier les médecins futurs radiologues qui sont en recherche de stage. Les candidats, inscrits sur la plateforme RECRUT RADIO seront présélectionnés et validés par le CERF, en conformité avec les réglementations.
La masse financière des postes non pourvus dans vos services peut être utilisée en accord avec votre direction des affaires médicales ; un poste de PH équivaut au minimum à 2 postes de FFI ou SA.
RECRUT RADIO est le site dédié pour réunir toutes les offres de stages en radiologie et imagerie, non pourvues par le système hospitalier, et disponibles sur le territoire français, ou par vos créations ad-hoc de terrains de stage, avec 2 objectifs :
Ce service s’accompagne d’offres d’accès aux cours du Collège, afin de répondre aux demandes grandissantes d’étudiants et médecins étrangers pour se former à la radiologie et imagerie médicale telle qu’elle est enseignée en France.
Des accords entre le CERF et certains pays et/ou certaines universités étrangères (Madagascar, Liban, Maurice, …) conduisent à proposer des étudiants pour des durée d’une année voire 2 ans.
La plateforme peut être utilisé également pour des stages de Master 1, Master 2, doctorant, post-doctorat, dans le cadre de la recherche et innovation en radiologie et imagerie médicale.